ACCESSOIRES 1800 ACCESSOIRES 1800

Ce sujet sera le plus controversé tant les avis peuvent diverger à la fois sur le design, le bien fondé du rajout de pièces et pour finir sur le rapport qualité / prix proposé par HONDA. Nous noterons également que c’est la première fois que le constructeur propose pour la Goldwing une gamme d’équipements optionnels, tels les pièces d’habillage, aussi complète et spécifiquement dédiée à une machine. Il apparaît là une volonté de ne pas laisser le champ libre aux équipementiers de toutes sortes qui faisaient pourtant le bonheur des possesseurs de GW tant les possibilités de personnalisation étaient vastes et variées.

 

 

 

La carrosserie proposée par HONDA sur sa nouvelle GW amorcera vraisemblablement un tournant dans la perception extérieure du « monde » GW ; en effet cette nouvelle machine est à la fois résolument moderne et en même temps beaucoup plus classique dans sa forme extérieure ; elle ne semble pas pouvoir autoriser la même débauche d’accessoires et de personnalisation tant au niveau des pièces que des éclairages. Soyons tout de même assurés que certains fabricants feront leur possible. Mais… attention au bon goût ! Les 12 et 15 pouvaient être des merveilles de finition et un véritable régal pour les spectateurs de tous âges ; qu’en sera-t-il de celle-ci ? ?
La vérité est que dès que l’on regarde la liste des accessoires, le montant de la facture croît de façon vertigineuse jusqu’à augmenter celle-ci d’un montant équivalent au tiers de la valeur de la machine (USD 5700 pour une valeur initiale de USD 17000 ! ! !)

 

 

Des regrets

 

L’ensemble des accessoires serait disponible en présentation sous blister, ainsi que le faisaient les fabricants que nous connaissons tous ; c’est une nouveauté par rapport aux seules photos sur catalogue dont HONDA nous gratifiait jusqu’à présent. Reste à voir ce qui se passera précisément chez les concessionnaires : auront-ils le cran de réaliser des présentoirs avec une bâche de selle à plus de 60 € ou un changeur laser à près de 1375 € ?
En ayant voulu rendre plus accessible une machine techniquement très évoluée, HONDA mégote sur certains points dont les prix de revient ne justifient en aucun cas les tarifs pratiqués (cas de la bâche de selle ou des emblèmes dorés de couvre culasses qui furent de série sur certains 1500).
Cette politique risque fort de pousser les wingers vers des solutions alternatives mais parfois de moins bonne qualité

 

Ce qui peut fâcher

 

Si nous parlons du lecteur laser, que sera donc ce lecteur 6 disques traditionnel à chargement individuel à ce tarif face à un excellent changeur compact avec magasin capable en plus de lire du CD MP3, déjà disponible avec commande filaire de taille mini et d’un prix 4 fois moindre ? Sans parler des baladeurs Mp3 ou autre systèmes à venir ? ? Sur ce point, le vide poche gauche possède une entrée BF auxilliaire commandée sur la platine radio – le baladeur Mp3 sera donc le bienvenu.
Notons en passant que l’option laser est plus chère que l’ABS disponible en option aux USA!

 

 

LES GOLDS
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2001-2017 fgwcf.org - Accès VIP