GOLDWING 1800 GOLDWING 1800

Personnalisation de l'écran d'accueil de la GL 1800

 

Comme avec tout nouveau joujou, j’en ai bien profité au début et je n’ai regardé le manuel qu’après quelques centaines de km MAIS, je n’y ai pas trouvé ce que je vais vous présenter là.D’ailleurs celui par qui cette découverte nous est parvenue a lui aussi mis presque 6 mois à trouver.. Gordon L BANKS, membre du GWRRA (l’équivalent de notre FGWCF mais aux USA), a publié le 27 Mars dernier dans le forum Yahoo des possesseurs de GL 1800 (www.gl1800.org) une procédure de personnalisation de l’écran d’accueil de la nouvelle Gold.

L’aigle qui se déploie et se « reploie » à la mise ‘on’ ou ‘off’ du contact peut-être remplacé par un message genre téléphone portable. Voici le mode opératoire, retranscrit avec le total accord de son inventeur que d’autres ont plagié, bafoué, ou même volé…
Gordon précise que la démarche pourrait ne pas fonctionner exactement de la même manière avec toutes les machines étant donné que les softs (entendez la programmation informatique) évoluent et ne sont pas rigoureusement identiques selon les fabrications.

 

Programmation personnalisée de l’écran d’accueil

 

Dans les notes qui suivent, « presser » signifie « appuyer et relâcher »

 

  • Mettre le contacteur d’allumage sur « ON » ou « ACC » et attendre l’affichage normal après l’ouverture de l’aigle. Si vous n’avez pas l’ouverture de l’aigle, effectuer la phase 2 donnera la photo ci-contre; presser alors le bouton « DISP » puis mettre le contact sur off et recommencer

 

 

 

 

 

 

  • Presser (appuyer et relâcher) le bouton « MODE » à 3 reprises.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Presser et maintenir simultanément et pendant au moins 2 secondes les boutons « DISP » et « TRIP », puis relâcher

 

  • Presser le bouton « MODE »

 

  • Presser le bouton « DISP », vous devez voir à l’écran le mot « SPECIAL ! », photo 3 ; si tel n’était pas le cas, remettre le contact sur « OFF » et recommencer depuis le début.

 

 

 

 

 

 

  • Presser le bouton « TRIP »

 

 

 

 

 

 

  • Lorsqu’apparaît le message « Change OK ? », presser le bouton « MODE »

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L’écran montre alors une ligne de 12 caractères et le curseur clignotant à son extrémité gauche, à l’aide du bouton « TRIP » vous pouvez dérouler une liste complète de caractères (lettres, chiffres, blanc, caractères autres..) ; il n’est pas possible de revenir en arrière dans cette liste et il vous faudra redérouler complètement la liste si vous êtes allé trop loin.

 

 

 

  • Lorsque le caractère désiré est affiché, validez-le en pressant le bouton « DISP », le curseur se placera alors sur l’emplacement immédiatement à droite. Le curseur ne se déplace que vers la droite puis boucle de l’extrémité droite vers l’extrémité gauche

 

  • Lorsque les 12 caractères ont été sélectionnés, presser le bouton « MODE » pour enregistrer ces caractères dans la mémoire.

 

 

  • Coupez maintenant le contact : vous devez voir apparaître le message « SEE YOU ! » et votre ligne de 12 caractères juste en dessous.

 

 

 

 

 

 

 

  • Lorsque vous mettez le contact, vous voyez apparaître le message « HELLO » et les 12 caractères en-dessous

 

 

 

 

 

 

 

  • Puis le message « Welcome to the Goldwing World ».

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Cette procédure permet aussi de revenir à la présentation dite « standard » de l’écran d’accueil : après l’étape 2, presser seulement les deux boutons « TRIP »

 

 

 

 

 

 

  • et « DISP » et choisissez « STD » en pressant le bouton « DISP » ; la photo 10 afficherait « SPECIAL » et l’indicateur de droite serait « STD ». Validez en pressant le bouton « MODE ».

 

 

 

 

 

 

  • La ligne de 12 caractères peut contenir « nom prénom », « nom N° d’adhérent », « prénom prénom », « surnom, N° d’adhérent », le kilométrage de la prochaine vidange, la date de l’anniversaire de mariage etc..

LES GOLDS
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2001-2017 fgwcf.org - Accès VIP