HISTORIQUE HISTORIQUE

Le "GoldWing Club de France" (GWCF), association régie par la loi de 1901, a été créé en Novembre 1978 par Pascal Szymezak, établissant son siège social à Fontainebleau (déclaration au Journal Officiel le 24 Octobre 1978 avec publication au J.O. du 23 Novembre 1978).

 

D'une dizaine de membres à sa création, il atteint très vite près de deux cents membres en Septembre 1981 où un bureau entièrement renouvelé lui fait prendre un second départ.

 

C'est à ce moment-là qu'apparaît le logo actuel, qu'il se dote d'un périodique, qui deviendra très vite sa revue trimestrielle : Katrapla (n°1 de Katrapla paru le 21 septembre 1981), qu'il s'organise en régions (au nombre de seize, chacune ayant à sa tête un délégué régional chargé d'animer sa région par des manifestations spécifiques) et qu'il transfère son siège social de Fontainebleau à Marne la Vallée, oû se situe également le siège social de Honda France, partenaire du Club pendant de nombreuses années.

En Décembre 1987, il se dote d'un autre support d'informations : WingNews, circulaire mensuelle pour des flashs d'information rapide. Par la suite, sa progression sera constante, et le cap des mille membres actifs est passé en Juin 1996.

 

En Novembre 1996, pour s'assurer d'une plus grande autonomie, son siège social est transféré de Marne la Vallée au 34 Champs Elysées PARIS 75008.

 

En Avril 2000, alors que ses effectifs dépassent 1100 membres, il se structure en fédération : la "Fédération des GoldWing Club de France" (FGWCF). Pour assurer une meilleure indépendance aux régions, la majorité de celle-ci se constitue en "Goldwing Club", associations régies par la loi de 1901 et disposant de leur propre bureau ; mais se conformant toujours aux statuts et réglement intérieur de la Fédération afin de garder un lien unique. C'est ainsi que, dans un premier temps, douze "GoldWing clubs" s'affilient à cette fédération naissante, déclarée au Journal Officiel le 8 Mars 2000 avec publication au J.O. du 8 Avril 2000 (son siège social restant inchangé).

 

Lors de la création de la Fédération, deux régions (dissidentes) n'ont pas voulu poursuivre l'aventure commencée vingt deux ans auparavant. L'année suivante, ces deux associations ont été recréées avec d'anciens membres prêts à relever le défit, malheureusement la même année, la région Midi-Pyrénées décide de ne plus faire partie de la FGWCF.

En 2008 une équipe retrousse ses manches et remet sur pied la région Midi-Pyrénées. Toutes les régions françaises sont à nouveau couvertes.

FÉDÉRATION
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2001-2017 fgwcf.org - Accès VIP