JOURNAL DES MOTARDS JOURNAL DES MOTARDS

C’est lancé !

 

La FGWCF et le JDM ont conclu un partenariat croisé : le JDM relaiera nos évènements à travers des articles, de la publicité autour de nos manifestations. En échange, nous leur offrirons de la visibilité sur nos pages "Forum", dans nos revues ou à l'occasion de nos rassemblements.

 

 

Cet accord s'appuie sur des valeurs communes de partage, de responsabilité, d'entraide, de plaisir et vise un objectif : donner une visibilité plus importante à notre Fédération tout en offrant des services attractifs à nos adhérents.


Le magazine
Le magazine Le Journal Des Motards (JDM), est vendu tous les deux mois en kiosque, et ce depuis 25 ans (www.journaldesmotards.com).
Sa spécificité : les articles publiés sont écrit par les motards ! Ces récits font la part belle aux balades et voyages, privilégiant les bonnes adresses, les sites incontournables et les visites à ne pas manquer.
Dans le JDM, les rouleurs présentent leur moto (rubrique “Essais lecteurs”) et racontent leurs motos clubs et leurs rassemblements (rubrique “La Vie des Motards”).

En 2018 bonne nouvelle ! Nouvelle formule : 80 pages !


Le Club Les Chevaliers De La Route
Le JDM a relancé le mouvement les Chevaliers De La Route (CDLR), créée en 1976 par Jipé, dit "Le Vieux", notre Directeur. Aujourd’hui nous sommes environ 1200.
Ce sont des motard(e)s qui ont une attitude responsable face aux événements, et mettent des majuscules aux mots pour un engagement commun : Humanisme, Amitié, Générosité, Tolérance, Solidarité, Rencontre… Certains CDLR s’engagent encore plus et deviennent “Relais Amitié” en donnant leurs coordonnées afin que nous ne soyons plus seuls sur les routes. Ils figurent alors dans le carnet de contacts, véritable passeport du rouleur et ont un espace dédié dans l’application “Relais Motards”.

La chaîne hôtelière Relais Motards
Ayant fait le choix de ne publier aucune publicité de fabricants ou importateurs, le JDM a créé en 2000 une chaîne hôtelière, les Relais Motards (https://relais-motards.com) dédiée aux deux roues. Une Charte d’accueil a été mise au point par les lecteurs et le magazine. C’est un véritable partenariat établi avec le Relais Motards. Quant à l’appli gratuite Relais Motards, elle mise à jour en temps réel.

A ce jour environ 500 pro de l’hôtellerie ont rejoint les Relais Motards.


Vous êtes curieux ? Vous désirez en savoir plus ? Et bien il est temps de découvrir ce magazine très spécial, grâce aux Abonnements découverte que nous allons vous proposer dans le Katrapla de mars 2018.

Nous vous proposons de recevoir gratuitement les 2 premiers numéros de 2018 de façon très simple : inscrivez-vous auprès de Valérie MILLET (contact.presse@fgwcf.org) en précisant vos noms et votre région pour lui faciliter le travail et vous recevrez par l'intermédiaire de votre club régional les 2 numéros gratuitement.

 

Bonne lecture ! 

PUBLICATIONS
Création Mak2 - Hébergement MaSolutionWeb.com
© 2001-2018 fgwcf.org - Accès VIP